mercredi 28 août 2013

REPORT: Arles In Black (en 3 images)

Profitant de la pause estivale, je sautais dans un TGV, puis dans un TER, pour rejoindre Arles, où se tenait comme tous les ans les Rencontres de la Photographie. Les Rencontres ce sont 50 expos dans la ville, dont une bonne partie dans d'anciens ateliers SNCF, soit l'occasion de faire une petite overdose d'images.

A choisir, voici ce que j'en ai retenu...


Alfredo Jaar La politique des images
Une expo dont je retiens surtout la scénographie très travaillée, questionnant notre rapport à l'image et à son absence, dans la presse, et en tant que telle. 
Pour en savoir plus (clic clic clic).




Détail de l'expo La Politique en Images de Alfredo Jaar.



Sergio Larrain Rétrospective
Cette rétrospective du travail de Sergio Larrain nous fait remonter dans le temps et changer de continent. Les images sont belles, le cadrage soigné, les teintes aussi. C'est beau.
Pour en savoir plus (clic clic clic).



Mise en abyme avec Lucie devant une photo de Sergio Larrain.




Hiroshi Sugimoto Révolution
Pour voir les photos de la série Révolution de Hiroshi Sugimoto, il faut plonger dans le noir. Les images sont en grand format, et les il s'en dégage une drôle de sensation. Certains resteront de marbre devant ces photos, j'ai personnellement été touché par ces paysages énigmatiques. Même si la série est à mon sens inégale, une des photos de l'expo est sans doute ma préférée de cette édition des Rencontres d'Arles.  
En savoir plus (clic clic clic).



L'image de l'édition selon moi. 

Aucun commentaire: